Le Fumet des Dombes

Maître Artisan, Le Fumet des Dombes est une entreprise familiale privilégiant un savoir-faire traditionnel pour proposer des produits gastronomiques à tous ses clients, garantis sans colorant et sans conservateur.

Le Petit Fumé Dromois

Vente artisanale de poissons frais et fumés en Drôme Provencale

Le SAPEEF

Le syndicat participe activement à la relance de la filière piscicole ligérienne

Pisciculture Font-Rome

Forte de ses trois établissements d’élevage et de son atelier de transformation aux normes européennes, la Pisciculture Font-Rome est aujourd’hui le premier producteur transformateur de Truite du Sud-Est et un des leaders du marché français.

L'APPED

L’association a été créée en 2001. Elle regroupe les différents acteurs de la filière piscicole en Dombes, afin de les fédérer et d’accompagner tout projet pouvant être utile au développement de la pisciculture dombiste.

François Production

La Poissonnerie François vous accueille depuis près de 38 ans avec toujours autant de rigueur dans

COOPEPOISSON

Notre métier : produire du poisson pour le repeuplement et la consommation. De la pêche des étangs, du triage et du calibrage des poissons vivants dans notre pêcherie du Roset, jusqu’à la commercialisation et la livraison du poisson vivant.

Syndicat des Pisciculteurs du Sud-Est

De part son statut, le S.P.S.E. a pour vocation première la défense des intérêts collectifs et particuliers de ses adhérents.

SED

Le Syndicat des Propriétaires et Exploitants d’Etangs de la Dombes a été créé en 1918. Son but est de défendre les intérêts de ses adhérents (Propriétaires et Exploitants d’Etangs de la Dombes) et d’étudier toutes questions relatives aux étangs.

AAIPPLA

La pêche professionnelle sur les trois grands lacs alpins est une activité ancestrale qui repose sur des savoir-faire transmis de génération en génération.

 

Etangs Isère

L’association Etangs Isère compte aujourd’hui plus de 250 adhérents pour 300 étangs sur le territoire Isérois. En Isère, on dénombre aujourd’hui environ 1500 étangs.

Lycée agricole de Cibeins

Un des tous premiers sites de pisciculture de Rhône Alpes s’est ouvert en 1920 sur le domaine de Cibeins (1 tonne de truite). Depuis les années 80, une cellule technique aquacole conseille et forme des professionnels.