La promotion

L’ADAPRA œuvre à la mise en avant des produits à base de poissons nés, pêchés, élevés et transformés en Auvergne – Rhône-Alpes répondant aux exigences de durabilité et favorisant les circuits courts.

La promotion des produits de la filière est essentielle pour faire connaître et reconnaitre les produits régionaux aux consommateurs de la région Auvergne Rhône Alpes.

Le travail d’amélioration de la valorisation des produits et d’ouvertures à de nouveaux marchés est à poursuivre et à étendre pour toutes les productions piscicoles d’Auvergne Rhône Alpes.

L’analyse du marché est primordiale pour mettre les productions en adéquation avec les besoins et attentes des transformateurs, des négociants et des consommateurs.

La filière poursuivra son engagement pour développer la marque « Ma région, ses Terroirs » répondant aux attentes sociétales : proximité, circuit court, identification du producteur, …

Cette action de promotion des produits devrait rendre pérenne la filière et permettre son développement, assurant ainsi le maintien et la création d’emplois en zones rurales.